Le Restaurant Les Voyageurs à LOUDEACLes suites junior tout confort de l'Hôtel des voyageurs à Loudéac Brit Hotel Loudeac Chambre Grand ConfortBrit Hotel LoudeacLe bar de l'Hôtel des voyageurs , LoudéacBrit Hotel LoudeacBrit Hotel LoudeacBrit Hotel LoudeacBrit Hotel LoudeacSéminaires Centre BretagneSéminaires Centre BretagneLe Restaurant Les Voyageurs à LOUDEACLe Restaurant Les Voyageurs à LOUDEACLe Restaurant Les Voyageurs à LOUDEAC

WIFI GRATUIT Dans tout l'hotel

Offresspéciales

Offre spéciale Week-end

La chambre Grand Confort au tarif de 79€ petit-déjeuners inclus au lieu de 109€ * Offre valable du Vendredi au Dimanche. Réservez directement auprès de… Lire la suite
 

Accueil > Loudéac et environs

Pontivy, tradition et patrimoine

La tradition veut que Pontivy ait été fondée au 7e siècle par son saint-patron, le moine breton Ivi.

Hôtel des voyageurs        Hôtel des voyageurs       

Pontivy, tradition et patrimoine

L'histoire a pour sa part retenu un destin exceptionnel qui la fit successivement capitale de la vicomté puis du duché de Rohan, place forte du protestantisme breton, acteur majeur de la Révolution, ville nouvelle au temps de Napoléon et de l'Empire.

Établie dans une vallée, à la jonction du canal du Blavet et du canal de Nantes à Brest, Pontivy présente un relief prononcé, alternant collines, vallons et plateaux. Arrosé par de nombreux cours d'eau, à demi partagé entre des espaces naturels et un patrimoine bâti de qualité exceptionnelle, son territoire offre une synthèse réussie de la nature et de la ville.

Forte d'un renouvellement permanent sans destruction radicale du bâti ancien, l'architecture de Pontivy porte les traces d'âges divers, de la protohistoire à nos jours.
En centre ville, deux époques se distinguent nettement par leur urbanisme différencié : la vieille ville, aux rues étroites et sinueuses, et le quartier napoléonien, aux voies droites, larges et se coupant à angles droits. L'architecture qui s'y trouve, par endroits animée par les eaux du canal de Nantes à Brest et du canal du Blavet, fait se côtoyer les siècles sans rupture. Les squares et jardins ponctuent l'espace urbain. Patrimoines naturel et architectural se mettent mutuellement en valeur.
Au-delà du cœur de ville, des manoirs, accompagnés de puits, lavoirs ou fontaines, sont les vestiges d'une architecture rurale aujourd'hui intégrée à la ville.

Partage

 
 
Labelisé Qualité Tourisme L'hotel des Voyageurs 3 cheminées et 2 cocottes Logis De France Lauréat  d'Excellence 2015 Yelp Tables & Auberges de France Brit Hotel Logis de France
Hôtel des voyageurs
10 RUE DE CADELAC 22600 LOUDEAC
Tél : 02.96.28.00.47 Fax : 02.96.28.22.30
E.mail : hoteldesvoyageurs@wanadoo.fr
 

Siret : 31497282900019 - Tous droits réservés Hôtel des Voyageurs 2013

Création et référencement Site internet E-comouest - LOUDEAC